ReikiNatal

Avant, pendant, et après la grossesse et l’accouchement : un soin profond et doux pour favoriser le bien-être de la maman et du bébé

Le Reiki est une méthode de relaxation méditative par le toucher intuitif, qui permet au receveur d’activer naturellement ses ressources naturelles de mieux-être. La personne reçoit le soin allongée et habillée sur la table.

Celle-ci va pouvoir naturellement harmoniser ses canaux énergétiques et activer ses propres ressources, que ce soit pour se préparer à être enceinte, mieux vivre les bouleversements physiques et hormonaux de la grossesse, se préparer à l’accouchement, ou récupérer en post-natal.

Le Reiki favorise l’auto-guérison et l’autonomie : il est possible pour le futur papa ou la future maman de profiter de cette période pour s’initier à cette énergie, et pratiquer chez soi tout au long de cette période de chamboulement!

Pendant la séance, bébé profite aussi de la séance pour se détendre. Il est courant de voir le ventre bouger dès les premières positions des mains sur le corps…

Le reiki périnatal :

Fertilité, grossesse, post-partum…

Une bulle d’énergie pour se ressourcer et se connecter à son bébé.

Bientôt Maman 🧡

D’origine japonaise, le reiki (de rei, universel, et ki, énergie vitale) est une technique de relaxation méditative par un toucher énergétique qui contribue au bien-être physique et émotionnel de la future maman.

Vous pouvez aussi pratiquer le Reiki pour vous remettre après votre accouchement.

L’énergie transmise par imposition des mains va participer :

- à apaiser les douleurs liées à la grossesse

- harmoniser les émotions et en libérer certaines

- faire de la place pour cette nouvelle étape de la vie - et cette nouvelle vie qui croît en vous.

Le reiki va :

- harmoniser les bouleversements hormonaux

- apaiser les fluctuations émotionnelles

- soulager les maux de grossesse (nausées matinales, fatigue, mal de dos…)

- renforcer la relation entre la mère et son enfant, en prenant le temps de méditer et d’écouter son corps

- la future maman va vraiment se connecter avec son bébé.

Jeune maman ✨

Vous venez de vivre une immense transformation physique et émotionnelle. L’énergie reiki, canalisée puis transmise par imposition des mains, va vous aider à retrouver votre équilibre physique et émotionnel. En vous offrant ce temps pour vous, vous libérez de la disponibilité émotionnelle qui ne demande qu'à être investie dans la relation avec bébé.

Sur le plan physique, le reiki permet de se remettre plus rapidement de la fatigue de l’accouchement. C’est un bon complément dans le processus de rééducation du périnée. Le reiki peut également favoriser la lactation.

Sur le plan émotionnel, le reiki favorise la régulation des émotions, et vous permet d’intégrer les changements énergétiques induits par la naissance. Il favorise ainsi la prévention de la dépression post-partum.

Initiation Reiki pour les futurs parents

Le reiki peut être un outil formidable pour soutenir physiquement et émotionnellement la grossesse et l’accouchement.

Pour les futures mamans, il sera plutôt conseillé de suivre les initiations niveau 1 et niveau 2 pendant la période de pré-conception, ou bien entre le 4ème et le 8ème mois de grossesse.

Les moments d’auto-soin deviendront ainsi un moment d’échanges précieux avec le bébé. Le reiki permettra également de fluidifier le post-natal.

Pour le papa ou la seconde maman, c’est le moment idéal pour commencer le reiki. Le reiki vous aidera personnellement à vivre les bouleversements émotionnels du devenir parent. Par ailleurs, en donnant du reiki à la future maman et à votre enfant, vous pourrez apporter un réel confort physique et émotionnel à la future maman et à l’enfant pendant toute la période de la grossesse, du post-natal, et surtout de l’accouchement!

Reiki fertilité

Le reiki favorise la santé en général, y compris la santé reproductive.

Il peut être utilisé comme thérapie complémentaire d’un parcours de PMA ou pour favoriser une conception naturelle.

Il ne remplace en aucun cas un traitement médical. En agissant de manière globale sur votre équilibre physique, émotionnel et énergétique il peut lever plusieurs types de barrière qui empêchent de concevoir.

L’approche Reiki consiste moins à booster la fertilité qu’à nourrir un terreau fertile pour l’éclosion d’une famille.

Sur le plan émotionnel, il peut aider les couples qui ont tendance à se projeter trop dans le passé ou le futur à se connecter à l’instant présent et à lâcher-prise sur la conception.

Sur le plan physique, il élimine les toxines, fortifie les organes, et aide le système endocrinien et les organes principaux

Sur le plan relationnel, le reiki favorise un terrain propice l’harmonie, et pourra aider les parents à renforcer leur liens affectifs et nutritifs.

Sur le plan psychique, il peut décongestionner des blocages émotionnelles liées à des blessures karmiques ou transgénérationnelles.

Reiki pour dire au-revoir

Le reiki peut également accompagner les femmes et les couples à surmonter dans l’amour et la bienveillance la perte d’un enfant.

Le deuil périnatal comprend les fausses couches, les avortements volontaires (IVG) ou pour raison médicale (IMG), la mort qui survient au moment de l’accouchement ou peu après la naissance.

Le reiki permettra de se préparer sur les plans physiques et émotionnels avant une opération programmée, pour la vivre autant que possible en paix et en conscience. Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires selon les situations.

Après la perte d’un enfant, le reiki permettra d’accompagner le deuil et de formaliser un au-revoir entre l’enfant et les parents. D’autres formes de rituels pourront accompagner la séance.

Avant la conception d’un nouvel enfant, et même pendant la grossesse, le reiki est extrêmement utile pour transmuter les mémoires cellulaires de l’utérus et apaiser les émotions liées au traumatisme vécu.