-
innerdance
L’’innerdance, également appelée “Conscious Trance” ou ‘Transe Consciente”, est un voyage intérieur qui facilite par les sons et les mouvements spontanés du corps une expansion progressive de la conscience.
Qu’est-ce que l’’innerdance ?
La session commence allongé au sol, les yeux fermés, et les participants sont invités à rejoindre un état de confiance et de lâcher-prise. L’énergie peut s’éveiller, connectant le coeur, le corps et l’esprit et amenant une forme de transe naturelle favorisant l’expansion de la conscience.
La musique est choisie avec soin suivant un mode très précis permettant de stimuler progressivement différentes ondes cérébrales et leurs états associés : relaxation, visualisation, inspiration, intuition, libération d’émotions ou de tensions stockées dans le corps ... Un processus d’auto-éveil et de guérison intuitive commence.
Des pans de notre conscience peuvent ainsi remonter sous forme d’émotions, de visions, ou de compréhension profonde. Des mouvements spontanés émergent du corps, qui devient alors le lieu d’un rêve éveillé et en mouvement. Le terme Inner Dance ne renvoie pas à la danse au sens traditionnel du terme, mais plutôt aux mouvements de la conscience, qui laissent émerger à la surface les paysages mouvants de notre intériorité.
L’espace d’expression de chacun est totalement libre et l’éveil dans ce sens est facilité par l’écoute attentive des organisateurs, leur présence, leurs mots durant tout le temps que dure la session.
Quelle est la différence avec la Kundalini Activation?
L'Innerdance est une expérience unique d'expansion de conscience à travers une transe guidée par des fréquences sonores innovantes. Cette pratique transformatrice, initiée en 2008 par Pi Villaraza aux Philippines, combine mouvements spontanés et voyage intérieur pour une reconnexion profonde à soi-même.
L'Innerdance est une expérience unique d'expansion de conscience à travers une transe guidée par des fréquences sonores innovantes. Cette pratique transformatrice, initiée en 2008 par Pi Villaraza, combine mouvements spontanés et voyage intérieur pour une reconnexion profonde à soi-même.
Née en 2018 et inspirée par l'Innerdance, la Kundalini Activation Process (KAP) a été créée par Venant Wong, un ancien étudiant de Pi. Elle s'en distingue par son ancrage dans les concepts yogiques traditionnels et attribue les mouvements de transe à une transmission d'énergie kundalini non-duelle qui viendrait des facilitateurs via un lignage.
L'Innerdance, quant à elle, adopte une perspective intégrative qui fusionne neurobiologie moderne et compréhension des états modifiés de conscience. Les participants explorent leur propre chemin de transformation dans un espace sécurisé où la transe consciente permet au corps et à l'esprit de se libérer naturellement des blocages émotionnels et physiques.
À noter que le terme "Kundalini Activation" n'est pas une marque déposée et peut être utilisé librement par d'autres praticiens, qu'ils soient issus du KAP ou de l'Innerdance.
Paradoxe : innerdance
Les ateliers collectifs d’innerdance sont organisés par l’association Paradoxe : innerdance, que j’ai co-fondée il y a quelques années pour diffuser en France cette pratique encore peu connue.
Fondée en 2018, l’association Paradoxe est une référence dans la formation de facilitateurs et de formateurs. Depuis près de 15 ans, Antonia, responsable des formations, collabore avec Pi Villaraza, enrichissant ainsi l’approche et la pédagogie transmises.
Différentes expériences sont proposées :
• Sessions courtes de quelques heures, pour une première immersion.
• Immersions d’une à deux journées, permettant de plonger pleinement dans l’expérience.
• Formations approfondies destinées à ceux qui souhaitent animer leurs propres sessions.
📅 Pour connaître les prochaines dates, suivre l’actualité de Paradoxe.
Tarif :
Ateliers : Entre 50€ la session, 150€ la journée d’immersion.
Me contacter pour les séances individuelles